Parcours Vendée Civisme

Accueil des collégiens et MFR (4ème et 3ème), le 10 avril 2018 pour un parcours éducatif dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon

Pour la 3ème année consécutive, le Département de la Vendée a le plaisir de proposer, à vos élèves, une journée dédiée au civisme. Le parcours a pour but de montrer aux jeunes combien nos valeurs républicaines ont un impact concret dans notre quotidien et comment elles s’incarnent dans des personnes, des lieux, des services, des attitudes. 

Cette proposition est formulée dans un contexte où plus que jamais la sensibilisation des jeunes aux valeurs républicaines est primordiale. Elle s’inscrit dans le cadre du plan départemental « Vendée Civisme », soutenu par la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale et la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique. Grâce à la contribution de nombreux partenaires, le Département déploiera un dispositif complet pour l’accueil de près d’un millier de collégiens. 

Informations pratiques :

  • L’activité et le transport sont pris en charge par le Conseil départemental de la Vendée.
  • Une réunion est organisée le 20 décembre 2017 à 14h, à l'Hôtel du Département, pour préparer les enseignants à la venue des élèves.
  • Demandes d'inscription en ligne du 13 novembre à 8h15 au 17 novembre à 17h30 depuis cette page.

  

Les demandes d'inscription sont closes.

   

Consulter la brochure :

 

Retour en vidéo sur l'édition 2017 :

 

   

Consulter les ressources pédagogiques

Découvrir l’ensemble du dispositif « Vendée Civisme »