Mallette virtuelle : Estime de soi

  

Favoriser la confiance en soi chez les jeunes est fondamental pour leur permettre de grandir. Ils sont l’avenir de la Vendée ; leur transmettre un savoir-être avec une bonne estime de soi, vecteurs de lien social, est donc essentiel pour leur épanouissement individuel et collectif. 

C’est aussi le rôle que s’est donné le Conseil départemental des jeunes (CDJ) de Vendée, véritable espace de dialogue et de consultation de notre jeunesse. Porte-parole de nos collégiens, les 59 conseillers départementaux juniors ont décidé de s’impliquer dans la vie publique en traitant de ce sujet qui les préoccupe tous : « estime de soi, regard des autres ». 

Après des mois de travail, de rencontres et de réflexions approfondies, nos jeunes conseillers départementaux ont imaginé et conçu ce kit pédagogique téléchargeable que j’ai l’honneur de vous présenter aujourd’hui. 

À destination des équipes pédagogiques de Vendée, ce kit favorise les échanges en faveur de la bienveillance entre collégiens à travers divers supports. Je tiens donc à féliciter l’ensemble du CDJ pour ce travail remarquable, pleinement consacré au bien-être de leurs camarades collégiens. Un bel exemple d’engagement citoyen associant ainsi à la dynamique vendéenne, toutes celles et ceux qui forment la Vendée de demain. 

Yves AUVINET 

Président du Conseil départemental de la Vendée 

Consulter le kit pédagogique : 

 

Télécharger le document au format pdf.