Spectacles itinérants

               

Depuis plusieurs années, le Département de la Vendée développe une tournée de représentations théâtrales au plus près des Vendéens, en partenariat avec une compagnie professionnelle.

Pour cette 4ème édition, le Département a le plaisir de proposer, à vos élèves de 5ème , le spectacle « La gloire de mon père », à proximité de votre établissement scolaire. 

Cette pièce de théâtre se caractérise par sa générosité et son rythme soutenu. C’est un retour tendre dans l’enfance de Marcel Pagnol, où défilent tous les personnages chers à l’auteur et qui nous sont si familiers. Sous l’œil innocent du petit Marcel, vos élèves passeront avec bonheur de l’amour d’une mère à l’admiration d’un père, de l’espièglerie du petit frère à la truculence de l’oncle Jules. Par la magie du théâtre, cette incontournable légende littéraire, interprétée par Antoine Séguin de la troupe l’Accompagnie, devient une fresque vivante. Le spectacle s’intègre dans les programmes de cinquième en français, via la thématique « Vivre en société, participer à la société », en tant que récit d’enfance ainsi qu’en histoire des arts. 

Ce spectacle d’une durée de 1h10 sera suivi d’un temps d’échange de 20 minutes avec l’acteur. Il se tiendra dans une salle à proximité de votre établissement en mai ou juin 2017, sur le temps scolaire. Les dates et lieux seront indiqués plus précisément aux établissements intéressés qui se seront manifestés. 

Informations pratiques 

  • Spectacle et transport pris en charge par le Département de la Vendée
  • Demande d'inscription en ligne jusqu'au 25 novembre 2016
  • À la suite de votre demande, une réponse vous sera adressée prochainement
  • Des ressources pédagogiques seront disponibles de fin mars 2017

Télécharger les ressources pédagogiques du spectacle "La gloire de mon père" Nouveau

Téléchargez le dossier de présentation

Découvrez une application numérique sur le théâtre

Renseignements Secteur Arts du Spectacle : 02 28 85 82 61 ou  edap@vendee.fr

Les demandes de participation sont closes.